Covid-19 : le déconfinement retardé à Aulnay-sous-Bois et en Seine-Saint-Denis ?

Publié le 30 Avril 2021

Le calendrier est désormais acté. Jeudi 29 avril 2021, Emmanuel Macron a présenté dans une interview à la presse locale le plan de déconfinement du pays. Un plan, qui devrait se dérouler en quatre étapes, du lundi 3 mai au mercredi 30 juin 2021.

Covid-19 : le déconfinement retardé à Aulnay-sous-Bois et en Seine-Saint-Denis ?

Le taux d’incidence comme indicateur

Pour autant, ces étapes pourraient être retardées dans les départements où le taux d’incidence serait durablement supérieur à 400 cas pour 100 000 habitants. « Si cela se produit, le gouvernement, en concertation avec les préfets et les collectivités locales, bloquera les réouvertures », prévient le président de la République. Un taux bien inférieur à celui que connaît la Seine-Saint-Denis depuis plusieurs semaines. 

Jeudi, le taux d’incidence du département s’élevait à 547 cas pour 100 000 habitants. Le nombre le plus élevé du territoire français, mais en baisse depuis plusieurs semaines. Au plus fort de la troisième vague, le taux d’incidence s’élevait à plus de 800 cas pour 100 000 habitants. A titre de comparaison, le taux d’incidence national est de 302 cas pour 100 000 habitants. 

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article