Attaque au couteau dans un bus à Pantin

Publié le 14 Avril 2021

La moquerie a mal tourné. Jeudi 8 avril 2021, un homme de 43 ans crache sans raison apparente dans les cheveux d’une passagère du bus 249. Il était jugé mardi 13 avril 2021, au tribunal de Bobigny pour « violences aggravées ».

Attaque au couteau dans un bus à Pantin

Violente agression 

Les faits se sont déroulés alors que le bus circulait niveau de la gare RER de Pantin. Deux hommes interviennent alors face à l’individu qui sort un couteau pour les menacer. Un des deux passagers parvient à désarmer l’accusé, actionne le système d’ouverture d’urgence du bus et arrive à le faire sortir du véhicule. 

L’altercation se poursuit alors un peu plus loin entre les deux hommes. Le mis en cause sort un deuxième couteau et assène à la victime un coup à la tête causant une plaie profonde, un coup au bras et à la main avant d’être interpellé. La victime se verra prescrire dix jours d’interruption totale de travail (ITT). 

Zones d’ombres

Lors de l’audience en comparution immédiate, le mis en cause, un laveur de vitre en situation précaire, justifie le crachat sur la passagère en expliquant avoir entendu une conversation moqueuse à son encontre entre elle et son amie. Il explique ensuite avoir été agressé par la victime à la sortie du bus avec une barre de fer et s’être alors défendu avec le second couteau.

L’accusé, interpellé avec le crâne ouvert, se verra en effet prescrire cinq jours d’ITT mais l’utilisation d’une barre de fer ne sera pas établie. Ses blessures résultent, aux yeux du procureur, d’un acte de légitime défense de la part de la victime. L’homme, déjà poursuivi sept fois notamment pour violence avec arme, sera condamné par le tribunal de Bobigny à 18 mois de prison ferme.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo : Wikimédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article