Vidéo. Aulnay-sous-Bois : Sabrina Missour (Alliance Centriste) défend le rapport d’orientation budgétaire 2021
Publié le 16 Mars 2021
Vous trouverez ci-dessous la vidéo de l’intervention de l’adjointe au maire Sabrina Missour (Alliance Centriste) qui a défendu le rapport d’orientation budgétaire 2021 de la ville d’Aulnay-sous-Bois.
Lors de sa prise de parole, Sabrina Missour est revenue sur les effets du Covid-19 et ses conséquences dramatiques : perte d’emploi, confinement, isolement, difficultés économiques. Elle a rappelé le rôle majeur joué par les collectivités territoriales qui sont restées en première ligne dans la lutte contre la pandémie, à commencer par le personnel communal Aulnaysien dont la mobilisation a été exceptionnelle.
Elle a pointé du doigt les défaillances de l’Etat dans la gestion de la crise sanitaire notamment le manque de masques, de tests et maintenant de vaccins.
La ville d’Aulnay-sous-Bois s’est donc mobilisée avec l’ouverture d’un centre de dépistage au stade du Moulin Neuf, la mise en place de protocoles sanitaires stricts dans les écoles ou encore le soutien financier à destination des acteurs locaux (commerces, associations…).
Aulnay-sous-Bois est une ville où la rigueur budgétaire impulsée depuis 2014 a permis de s’adapter avec souplesse et réactivité au contexte aussi inédit que gravissime généré par le virus qui frappe le pays. La commune a dû compenser la rigidité et le manque d’anticipation de l’Etat.
Ainsi, par exemple, un centre de vaccination a été ouvert en un temps record au gymnase Pierre Scohy grâce à la mobilisation de 60 agents. La ville a fourni le matériel informatique, le personnel administratif, les repas, les barnums, Le préfet de la Seine-Saint-Denis a d'ailleurs félicité le maire Bruno Beschizza et tous les agents de la ville pour ce tour de force.
En conclusion, Sabrina Missour a défini Aulnay-sous-Bois comme une ville qui s’adapte, une ville qui protège, une ville qui prospère…