Mort d’une petite fille de 6 ans fauchée par une voiture route de Mitry à Aulnay-sous-Bois
Publié le 28 Mars 2021
Selon les premières constatations, l'automobiliste roulait à vive allure. Samedi à 19h40 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), route de Mitry, dans sa course folle, il n'a pas pu éviter la petite fille qui traversait en présence de sa famille sur un passage protégé. Ses proches sont indemnes. En revanche, la fillette âgée de 6 ans n'a pas survécu à ses blessures.
Quand les secours sont arrivés rapidement sur place « l'enfant était déjà en arrêt cardio-respiratoire », indique le capitaine Fresse de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Elle a été transportée à l'hôpital Robert-Ballanger mais elle n'a pas pu être sauvée.
Le chauffard et son passager se constituent prisonniers
Le chauffard a pris la fuite. Mais le véhicule a pu être identifié grâce aux caméras de vidéo surveillance et la police a pu remonter jusqu'au propriétaire de la voiture. Quand les fonctionnaires se sont présentés à son domicile à Sevran il était absent.
Mais celui-ci et son passager se sont par la suite rendus au commissariat, où ils se sont constitués prisonniers. Ils sont âgés d'une vingtaine d'années « Ils ont tous les deux été placés en garde à vue », indique le parquet de Bobigny. Les circonstances de l'accident n'ont pas pu être clairement établies. De même, on ignore si l'automobiliste conduisait en été d'ébriété au moment de la collision. « La famille en état de choc pas pu être entendue », ajoute le parquet.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article et photo : journal Le Parisien