Marche blanche à Bondy pour Aymane tué par balle à l’âge de 15 ans
Publié le 2 Mars 2021
Lors d'une conférence de presse ce lundi soir, Stephen Hervé, maire (LR) de Bondy (Seine-Saint-Denis), est revenu sur le drame qui a endeuillé sa ville vendredi dernier. Il a évoqué « un acte horrible, mais un acte isolé qui n'entache pas l'image de la ville. Les Bondynois ont fait preuve d'une très grande solidarité et d'une très grande générosité », a martelé l'élu, qui a annoncé qu'une marche blanche se tiendra mercredi en mémoire d'Aymane.
Cet adolescent de 15 ans a été tué par balle vendredi en fin d'après-midi alors qu'il se trouvait dans le centre de loisirs Nelson-Mandela. La ville a décidé de porter plainte. « Nous serons partie civile car la victime est décédée dans un bâtiment de la commune », a précisé le maire.
Trois jours après le meurtre, la ville est toujours sous le choc. Dans les premières heures qui ont suivi le drame, la municipalité avait mis en place une cellule psychologique pour écouter toutes les personnes qui avaient été témoins directs des violences mais aussi des habitants traumatisés par la nouvelle. Le maire s'est aussi rendu dans la famille de la victime pour lui apporter son soutien et l'accompagner dans les démarches en vue des obsèques. En effet, le jeune Aymane sera inhumé en Algérie, le pays de ses parents.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article et photo : journal Le Parisien