En 2021 le lycée l’Espérance reste toujours la référence à Aulnay-sous-Bois

Publié le 17 Mars 2021

Comme c’est la tradition à cette époque de l’année, le journal Le Parisien publie aujourd’hui son palmarès 2021 des lycées de Seine-Saint-Denis.

En 2021 le lycée l’Espérance reste toujours la référence à Aulnay-sous-Bois

Même s’il faut toujours prendre ce type de classement avec des pincettes, ils permettent toujours plus ou moins de situer la valeur d’un établissement scolaire qu’elle soit théorique, fantasmée ou réelle.

Quoi qu’on puisse en dire ou en penser, avec un taux de réussite de 99% et un taux de mention de 83% le lycée l’Espérance reste toujours la référence à Aulnay-sous-Bois en 2021.

Outre sa capacité à orienter les élèves dans les voies du succès, l’établissement privé Aulnaysien a le mérite d’être épargné par les grèves et toutes ces revendications sans fin qui gangrènent et perturbent l’enseignement dans le public. Ce dernier dispose pourtant toujours de plus de moyens mais, paradoxalement, la qualité des cours s’effondre un peu plus chaque année. C’est sans doute pour cela qu’à Aulnay-sous-Bois ou ailleurs, tous les parents qui le peuvent inscrivent leurs enfants dans le privé…

Article et classement complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

André 17/03/2021 10:39

Le privé c'est toujours mieux. Surtout quand on voit le niveau de certains blogueurs retraités de l'éducation nationale !