Masques, hydroxychloroquine, rasoirs, la contrefaçon explose à l’aéroport de Roissy pendant la Covid-19 !

Publié le 22 Février 2021

En période de pandémie, la contrefaçon ne connaît pas la crise. En 2020, les douanes françaises ont retiré du marché pour 5,6 millions d'euros de marchandises contrefaites, ce qui représente une hausse de 20 % des saisies. La France se retrouve en première position au niveau européen.

Masques, hydroxychloroquine, rasoirs, la contrefaçon explose à l’aéroport de Roissy pendant la Covid-19 !

Ces produits représentent 3,3 % des échanges à travers le monde. Du tube de dentifrice en passant par les montres de luxe et bien sûr les masques chirurgicaux ou les cartes Pokémon, tout est susceptible d'être copié et revendu. Cela passe de plus en plus par l'e-commerce, « véritable accélérateur de la contrefaçon », souligne Philippe Legué, directeur interrégional des douanes à Paris-Aéroport.

Face à ce fléau, le ministre délégué chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt a présenté ce lundi à la direction régionale des douanes de Roissy le nouveau plan de lutte contre les contrefaçons. Il a constaté que « les fraudeurs étaient en recherche perpétuelle de nouvelles opportunités, nous l'avons vu dès le mois d'avril avec la multiplication des masques contrefaits et la saisie de 227 000 unités ». L'an passé, les douanes ont ainsi vu transiter 5 milliards de masques !

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici 

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article