Le maire Bruno Beschizza opposé à un nouveau confinement total à Aulnay-sous-Bois !
Publié le 26 Février 2021
Les récentes annonces de Jean Castex et d'Emmanuel Grégoire (PS) résonnent évidemment en Seine-Saint-Denis, l'un des vingt départements placés en « surveillance renforcée », déjà fortement frappé par l'épidémie de Covid-19.
Alors que le Premier ministre a fait savoir que ces territoires pourraient faire l'objet de confinements locaux à compter du 6 mars, le premier adjoint de la maire de Paris suggère de prendre les devants par un confinement de trois semaines dans la capitale.
De quoi faire réagir les élus de Seine-Saint-Denis. À Aulnay-sous-Bois, la proposition du bras droit d'Anne Hidalgo (PS) recueille une fin de non-recevoir. « Nous estimons que la population ne serait pas prête à endurer un nouveau confinement », indique-t-on dans l'entourage du maire Bruno Beschizza (LR), qui participait ce jeudi après-midi à une visioconférence avec ses homologues du département et le préfet de Seine-Saint-Denis.
Pour enrayer ou du moins freiner la propagation de l'épidémie, la municipalité d'Aulnay insiste sur les tests — un centre de dépistage mobile s'est installé en début de semaine sur la place du Général-de-Gaulle, près du parking de la gare — et, encore plus, sur la vaccination.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article : journal Le Parisien / Source photo : page Facebook de Bruno Beschizza