Kylian Mbappé la star de Bondy et du Paris-Saint-Germain assomme Barcelone avec un triplé !
Publié le 17 Février 2021
Les fans de foot étaient probablement devant RMC Sport 1 hier soir pour l’un des chocs des huitièmes de finale de la ligue des champions. Le Paris-Saint-Germain affrontait un gros morceau à savoir Barcelone.
Et c’est de Kylian Mbappé qu’est venue la lumière. Menés au score suite à un pénalty transformé par Lionel Messi, les Parisiens n’ont pas paniqué et sont revenus dans la partie grâce à un éclair de génie de la star de Bondy, superbement servie par Marco Verratti.
Paris a ensuite déroulé infligeant au Barça une lourde défaite 4 à 1. Kylian Mbappé est seulement le second joueur, après Andrei Chevtchenko le célèbre attaquant Ukrainien, a avoir inscrit trois buts sur la pelouse du Camp Nou en ligue des champions.
La performance est belle et mérite d’être saluée. Néanmoins, il serait prématuré de s’enflammer et d’affirmer que le PSG va enfin soulever le graal cette année. En effet, Barcelone n’est plus que l’ombre d’elle-même. C’est une équipe vieillissante, sans fond de jeu, sans imagination, sans milieu de terrain pour distribuer les passes rapides, avec des stars en fin de carrière, dont Lionel Messi qui voulait partir l’été dernier par exemple.
Il faudra mesurer la solidité de Paris face à des équipes beaucoup plus dynamiques comme Liverpool ou le Bayern Munich, par exemple. On se souvient encore que les Bavarois avaient atomisé les Barcelonais 8 à 2 l'an passé !
Dans ces conditions, savourons ce moment, car bouchée avalée n’a plus de goût, célébrons la performance des Parisiens et de son attaquant vedette Kylian Mbappé, mais sachons raison garder…
Robert Ferrand
Source photo d’illustration : Wikipédia