Vaccination contre la Covid-19 impossible en Seine-Saint-Denis jusqu’à la mi-mars !

Publié le 18 Janvier 2021

Les premiers centre de vaccination de Seine-Saint-Denis ouvrent leurs portes ce lundi 18 janvier 2021. Au total, 17 centres ont été désignés, dont deux collèges, pour vacciner les personnes de plus de 75 ans contre le Covid-19.

Alors que tout le week-end, les villes ainsi que le Département se sont organisés pour mettre en place les centres de vaccination, ce lundi matin, Stéphane Troussel, président du Département fait un constat amer au micro de FranceInfo.

Vaccination contre la Covid-19 impossible en Seine-Saint-Denis jusqu’à la mi-mars !

Le président est en colère

« Il n’y a plus de place pour se faire vacciner en Seine-Saint-Denis. Pour l’instant, les prises de rendez-vous sont interrompues »

Le président se dit en colère face à cette situation et pointe du doigt la gestion de la vaccination par l’Etat. « Je suis en colère. C’est déjà la panne sèche. L’Etat doit faire toute la lumière sur le nombre de doses et sur la gestion des stocks ».

2 400 personnes vont être vaccinées

Pour réussir à ouvrir les 17 centres de vaccination ce lundi matin, Stéphane Troussel explique qu’il s’agit d’une « prouesse collective ». Au total, 2 400 personnes ont déjà pris rendez-vous pour se faire vacciner dans les jours à venir.

Mais pour le moment c’est tout puisque le département n’a reçu que 50 doses pour chacun des 17 centres par jour, ce qui est très peu face à la demande. Des rendez-vous ont donc été programmés jusqu’au 13 mars mais pas au-delà.

Pourtant, le président du Département estime qu’il y a plus de 80 000 personnes de plus de 75 ans en Seine-Saint-Denis donc cela « va laisser des personnes sur le carreau ».

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article