Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza toujours contre la légalisation du cannabis
Publié le 18 Janvier 2021
Dans un article daté d’aujourd’hui (à lire en cliquant ici), le journal Le Parisien nous apprend que 50% des maires des villes d’Ile-de-France et de l’Oise sont favorables à la légalisation du cannabis ! 22% sont contre et 28% ne se prononcent pas.
Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza, quant à lui, persiste et signe dans son refus de la légalisation qui pourrait entraîner de son point de vue une surenchère dans le trafic de drogue. Vous trouverez ci-dessous sa position sur la question.
Bruno Beschizza : « Je n’ai pas changé de point de vue. En tant que policier à l’époque à Synergie Officier, maire d’Aulnay, ou papa de 5 enfants : je suis contre ! Il ne faut jamais oublier le profil des grands dealeurs, plus intelligents qu’on ne le pense, ils ne laisseront pas un tel business leur échapper. Ils feront venir des produits plus fortement dosés pour ne pas perdre le marché et créer de nouvelles dépendances. On ne fera pas disparaître les voyous. On peut m’opposer que l’alcool et le tabac sont en vente libre, je pense qu’il faut des interdits sociétaux. Ça peut paraître vieux jeu mais je pense qu’il faut interdire ça. »
Source information et photo : journal Le Parisien