Garde à vue et contraventions pour non-respect du couvre-feu en Seine-Saint-Denis !

Publié le 16 Janvier 2021

Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue et 188 verbalisations ont été dressées pour non-respect du couvre-feu en Seine-Saint-Denis, annonce ce samedi matin la préfecture du département. Dans plusieurs villes, les forces de l'ordre ont découvert que des bars étaient ouverts ou des fêtes privées organisées.

 
Garde à vue et contraventions pour non-respect du couvre-feu en Seine-Saint-Denis !

C'est le cas notamment à Sevran, où les policiers ont interrompu une soirée dans un appartement de la rue Youri-Gagarine, qui recensait une quarantaine de convives. Tous ont été verbalisés et l'organisateur de la fête a été interpellé.

À Saint-Denis, 40 clients dans un bar à chicha

Vers 21 heures puis à 23 heures, deux patrons de bars ont également été arrêtés et placés en garde à vue. Leurs établissements étaient restés ouverts et accueillaient de nombreux clients.

Quatorze ont d'abord été dénombrés et verbalisés dans un bar de la rue Heurtault, à Aubervilliers, puis dix autres dans une brasserie de la rue Paul-Vaillant-Couturier, à La Courneuve.

À minuit, c'est dans un bar à chicha de l'avenue Wilson, à Saint-Denis, que les policiers sont ensuite intervenus. Quarante personnes s'y trouvaient à l'intérieur.

La préfecture appelle à la vigilance

« L'épidémie de Covid-19 est suffisamment grave pour que l'on soit tous très vigilant », tient à rappeler ce samedi matin la préfecture de Seine-Saint-Denis, qui note que « de nombreuses personnes n'ont toujours pas compris que le virus continuait à se propager très rapidement. »

Elle indique que de nouveaux contrôles de police seront menés ce samedi soir dans le département. Mais cette fois, à partir de 18 heures.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo : Wikipédia 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article