A cause de la pénurie de vaccin l’Etat refuse l’ouverture d’espaces de vaccination contre la Covid-19 à Aulnay-sous-Bois !
Publié le 17 Janvier 2021
[ACTU COVID] Ce vendredi, le maire Bruno Beschizza a écrit au Préfet de la Seine-Saint-Denis concernant la stratégie de vaccination de la population mise en place par l’Etat.
En effet, l’Etat refuse pour le moment l’ouverture d’un centre de vaccination municipal. Il refuse également l’ouverture d’un centre de vaccination par l’Hôpital Privé de l’Est Parisien en centre-ville. L’Etat justifie ces refus par le manque de doses de vaccin actuellement disponibles.
Pour le moment, les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens de plus de 75 ans n’ont d’autres choix que de se tourner vers la Maison Médicale de Garde de l’Hôpital Robert Ballanger pour espérer obtenir un rendez-vous après plusieurs semaines d’attente. Ce lieu, exiguë et loin de tout moyen de transports, est parfaitement inadapté pour une telle campagne de vaccination.
Le maire demande donc à l’Etat de revoir urgemment sa position pour désengorger le centre de vaccination intercommunal de l’Hôpital Robert Ballanger qui est aujourd’hui saturé. La Ville est prête à accompagner dès à présent l’ouverture en centre-ville d’un centre de vaccination par l’Hôpital Privé de l’Est Parisien.
Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois