Le recours contre l’élection municipale 2020 de Bruno Beschizza à Aulnay-sous-Bois rejeté par la justice !
Publié le 4 Décembre 2020
[COMMUNIQUÉ] Le recours contre l'élection municipale 2020 est rejeté par la justice
Le jeudi 3 décembre dernier, le Tribunal Administratif de Montreuil a rejeté tous les recours de nos opposants contre l’élection du 15 mars dernier. Deux anciens candidats non élus ont tous les deux été sèchement déboutés par la Justice !
Ils nous donnaient de grandes leçons de Démocratie. Ils nous vantaient les mérites d’une liste citoyenne avec tirage au sort de volontaires engagés… Ils ne juraient que par la Démocratie participative et la parole du Peuple ! Voilà pour les grands et beaux discours.
Mais la réalité c’est que quand la Démocratie s’exprime, ils la contestent.
Ils ont ainsi contesté le vote des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens pourtant sans appel : 59,3% des suffrages dès le premier tour ! 6000 voix d’avance sur la liste Aulnay-en-Commun ! Notre liste est arrivée en tête dans tous les bureaux de vote de la ville !
Ces résultats sont incontestables. Mais comme ils ne vont pas dans leur sens, ils les remettent en cause. Belle conception de la démocratie…
Il en va de même pour la composition de leur liste. Les masques sont tombés. La liste citoyenne s’est révélée n’être qu’une liste de gauche, constituée par des professionnels aguerris et anciens de la politique : les citoyens ayant été relégués aux places non éligibles…
Le jour même des élections ils ont porté plainte, et parce que le suivi ne leur convient pas, ils ont alors saisi le Procureur de la République. Pour masquer leur défaite électorale, ils ont tenté de manipuler la justice.
Ils ne croient à la Démocratie, à la Justice, à la République et aux Institutions que lorsqu’elles leur donnent raison.
Ce n’est évidemment pas notre conception de la République et de la Démocratie.
Quand on perd aussi nettement une élection, quand le Tribunal Administratif vous déboute aussi sèchement de tous vos recours, le mieux est encore de faire profil bas et de respecter le choix du peuple et le fonctionnement des institutions.
Je suis fier d’avoir, avec toute notre liste « Vivre Aulnay », avec chacun d’entre vous, gagné et entretenu la confiance que les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens ont placé en nous depuis 2014. Nous poursuivons notre action dans l’intérêt de cette ville que nous aimons tant.
Plus que jamais, continuons à faire « Vivre Aulnay » !
Bruno BESCHIZZA
Maire d’Aulnay-sous-Bois
Source information et images : page Facebook du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza