Mort atroce d’un homme de 47 ans dans le foyer Adef à Aulnay-sous-Bois

Publié le 11 Novembre 2020

Quand les secours sont arrivés, il était déjà trop tard. Le corps d'un homme a été retrouvé ce mercredi midi, gisant au pied du foyer Adef à Aulnay-sous-Bois. Détail sordide, la victime avait les pieds et les poignets attachés par des liens.

Mort atroce d’un homme de 47 ans dans le foyer Adef à Aulnay-sous-Bois

Les premiers éléments de l'enquête ont permis de confirmer qu'il s'agissait bien d'un pensionnaire de cette résidence sociale située rue Matisse, dans le quartier des 3-000. Il était âgé de 47 ans.

Son colocataire en garde à vue

Les soupçons se sont tournés vers son colocataire, un Malien aux multiples condamnations. Les recherches ont permis de le localiser rapidement. En milieu d'après midi, ce sont les policiers d'une compagnie de sécurisation routière (CRS) qui ont repéré un individu qui déambulait complètement perdu sur l'autoroute.

Placé en garde à vue, cet homme de 34 ans aurait reconnu spontanément lui avoir « attaché les poignets et les chevilles et l'avoir poussé du 6e étage du foyer », indique une source proche de l'enquête.

Mobile encore inconnu

Selon les premiers éléments, la victime et le suspect partageaient une chambre dans une résidence sociale. Le mobile du meurtre n'a pour l'instant pas été révélé. La victime était elle aussi connue de la justice pour des vols et des abus de confiance.

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête, ouverte par le parquet de Bobigny pour assassinat.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo d'illustration : Wikipédia 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article