Un habitant d’Aulnay-sous-Bois parle de sa sœur infirmière testée positive au Coronavirus
Publié le 19 Mai 2020
Une semaine de déconfinement. Je peux sortir de mon appartement au cinquième étage d'un immeuble de la cité des Étangs, à Aulnay-sous-Bois. Déconfiné... mais inquiet : ma sœur, infirmière à l'hôpital Bichat, a été testée positive au Covid-19. L'envie de déconfiner ma parole pour lui écrire quelques mots :
Très Chère sœur,
Je t'écris alors que tu m'as prévenu en fin de semaine du résultat de ton dépistage : tu es testée positive au Covid-19.
Toi l'infirmière du service cardiologie de l'hôpital Bichat. Toi qui avais arrêté de passer à la maison pour ne pas exposer nos parents, même si tu continuais à poser des victuailles et des plats sur le pas-de-porte. Toi qui as continué à aller au boulot, malgré ta panne mécanique et même quand tu toussais, car il te manquait un symptôme pour être mise en arrêt. Toi qui as annulé tes vacances à cause de la crise. Toi qui as dû reporter d'un an ton mariage, avec l'incertitude que cela comporte. Toi dont nous sommes si dépendants, nos parents et moi.
Toi qui t'es inquiétée que je ne sorte pas plus notre papa, atteint de la maladie d'Alzheimer, tant tu sais que la moindre sortie lui fait un bien fou, lui l'octogénaire aux genoux rouillés.
Pour te faire oublier tes peines, laisse-moi te dire que tu peux être fière de lui. Il m'a accompagné dimanche matin au marché de la Rose-des-Vents, rouvert pour la première fois depuis deux mois, comme un grand, sage et responsable, donc distancié. Sache qu'il porte le masque mieux que Sibeth N'Diaye! Lui qui se projette déjà sur l'Après, sur sa prochaine sortie, sur son retour à l'accueil de jour... Lui à la recherche de son utilité, et sa mémoire, perdues. Lui qui sera fier de toi quand tu exhiberas la médaille en chocolat qui t'est promise par nos gouvernants.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article : journal Le Parisien / Photo d’illustration