Un confiné à Aulnay-sous-Bois écrit une lettre à son père : « tiens bon papa ! »

Publié le 5 Mai 2020

Bientôt deux mois de confinement dans mon appartement de la cité des Étangs, à Aulnay-sous-Bois. J'y vis avec ma mère, 83 ans, et mon père, 86 ans. Il est atteint d'Alzheimer. Cette semaine, l'envie de lui écrire une lettre…

Lettre à mon Père,

Tu sais, papa, je vois que tu t'ennuies. Tu tournes en rond, tu galères, tu vois la liberté par la fenêtre, tu souhaiterais la rejoindre, mais je t'en empêche, avec l'aide de maman.

 
Un confiné à Aulnay-sous-Bois écrit une lettre à son père : « tiens bon papa ! »

Au début, tu comprenais le danger, cette maladie dont on t'expliquait l'expansion fulgurante, peu clémente avec les personnes âgées et fragiles comme toi. Ce danger t'a occupé l'esprit un moment, puis tu t'es mis à t'ennuyer et à voir des gens sortir.

Tu as commencé à te proposer pour acheter du pain, faire des courses ou apporter des repas, peu t'importe l'heure de la journée, tu veux bouger et te rendre utile à la fois. Tu t'es même engagé à haute voix à mettre ce masque dont tu me vois m'affubler avant chacune de mes sorties.

Je t'en dissuade, toujours avec l'aide de la maman, et de la sœur, infirmière, ainsi que l'aide des proches qui t'appellent pour prendre des nouvelles.

Je te promets donc le 11 mai. Le 11 mai, je te déconfinerai. Du haut de cette autorité que ta maladie m'a octroyée. Tu t'accroches déjà à cette date, à cet espoir. Je ne connais pas encore les modalités de ton déconfinement. On commencera sûrement par une balade, aux heures creuses. Tu reverras des paysages familiers, peut-être même reconnaîtras-tu des visages. Qui sait?

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article