La réouverture du centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois suspendue à la décision du préfet

Publié le 5 Mai 2020

En Ile-de-France, 43 établissements voient leur réouverture soumise à l’appréciation du préfet. Alors les gestionnaires redoublent d’efforts pour préparer une potentielle réouverture. C’est le cas du groupe Hammerson qui possède quatre centres commerciaux en Ile de France : O’Parinor à Aulnay-sous-Bois, les 3 Fontaines à Cergy, l’Espace Saint-Quentin à Saint-Quentin en Yvelines et Italie Deux à Paris.

La réouverture du centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois suspendue à la décision du préfet

Dans ses établissements dont la surface se situe entre 56 000 et 97 000 mètres carrés, le groupe a établi tout un protocole de gestes barrière et de la distanciation sociale, se dotant même d’un organisme de contrôle indépendant pour vérifier l’application de ces mesures. Ainsi, l’importance sera donnée à la gestion des flux avec une limitation du nombre de visiteurs présents au même moment dans l’enceinte de l’établissement, de façon à respecter le ratio une personne pour dix mètres carrés (les normes incendies imposent un client pour trois mètres carrés).

Tous les espaces communs seront fermés, le port du masque obligatoire, les points contacts désinfectés toutes les deux heures et les horaires d’ouverture amplifiées. Malgré tous ces efforts, le groupe reste suspendu à la décision du préfet de chaque département francilien et aux précisions apportées par la publication d’un décret dans les prochains jours.

Article complet de https://www.francebleu.fr/ à lire en cliquant : ici

Source article : https://www.francebleu.fr/ / Source photo : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article