Foule attendue pour la réouverture lundi du drive du McDonald’s à Aulnay-sous-Bois

Publié le 3 Mai 2020

Il faudra sans doute prendre son mal en patience pour mordre à nouveau à pleines dents dans un Big Mac, ce lundi 4 mai à l'occasion de la réouverture du restaurant Mc Donalds d'Aulnay sous-Bois. Pas question de s'asseoir pour autant autour d'une table : c'est uniquement le drive qui reprend du service, ainsi que les livraisons à domicile.

L'enseigne qui enregistre des records d'affluence à chaque réouverture de l'un de ses 1 490 restaurants en cette période de confinement, préfère ne pas annoncer en fanfare la nouvelle. « Nous ne communiquons pas sur l'agenda pour des raisons que vous devinez », confie la direction du géant du fast-food.

 Foule attendue pour la réouverture lundi du drive du McDonald’s à Aulnay-sous-Bois

La ville craint des bouchons

Le secret jalousement gardé - plus pour longtemps - a été tout de même communiqué à la ville. En prévision des bouchons, la police municipale d'Aulnay-sous-Bois étudie la question depuis la semaine dernière.

Le restaurant est en effet situé sur la rue Charles-de-Gaulle, au cœur d'un nœud routier à proximité de l'A3 et de la D 115. Si l'on s'en tient aux récentes réouvertures de Saint-Gratien (Val-d'Oise) et Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), des files d'attente interminables et des heures de patience ont été nécessaires pour toucher du doigt un cornet de frites ou engloutir un burger.

En coulisses, les équipes de Mc Donalds s'activent aussi. « Nous avons travaillé sur un nouveau processus pendant six semaines avec des médecins, des virologues et nos franchisés pour que les salariés travaillent en postes fermés et qu'il n'y ait plus de mouvements. C'est une complète refondation de nos méthodes de travail et cela va durer plusieurs mois », prévient l'enseigne.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo : Google street view

 

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article