Décès de l’adjoint au maire d’Aubervilliers Boualem Benkhelouf suite au Coronavirus
Publié le 2 Mai 2020
Après Drancy, Sevran et Montreuil, c'est au tour de la ville d'Aubervilliers d'être endeuillée par le décès d'un de ses maires adjoints du Covid-19. « Après plusieurs semaines de combat en réanimation, c'est avec tristesse que je vous annonce le décès de Boualem Benkhelouf, adjoint à la Démocratie locale, des suites du Covid-19. C'est un jour triste pour Aubervilliers », a annoncé ce vendredi Meriem Derkaoui, la maire (PCF) sur les réseaux sociaux.
Ce septuagénaire, père de famille, qui vivait à la Maladrerie s'est éteint ce vendredi en début d'après-midi à l'hôpital de Bobigny. « C'était une figure connue dans toute la ville », raconte Sofienne Karroumi, ex-maire adjoint et tête de la liste L'Alternative citoyenne, à qui Boualem Benkhelouf avait apporté son soutien aux élections municipales de mars dernier. « Il est entré en politique sur le tard. Il avait été élu pour la première fois en 2014 après un long passé de militantisme syndical et associatif », poursuit-il.
Tombé malade après le 1er tour des municipales
Boualem Benkhelouf avait notamment présidé le mouvement « Le 93 au cœur de la République ». Comme de nombreux élus, il est tombé malade quelques jours après le premier tour des municipales. « Il est d'abord resté alité chez lui avant d'être transféré à l'hôpital Avicenne où il était depuis plusieurs semaines », poursuit Sofienne Karroumi.
Depuis le début de l'épidémie, plusieurs élus du département sont décédés du Covid-19 : Jean-Charles Nègre à Montreuil, figure nationale du PCF, Patrice Sinaud, élu à Sevran, ainsi que Paule Beaujour et Brahim Fellah, élus à Drancy.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article : journal Le Parisien / Source photo : http://www.aubervilliers.fr/