Pendant le confinement un prof de sport à Aulnay-sous-Bois organise la résistance face à Netflix !
Publié le 18 Avril 2020
Enseigner l'éducation physique et sportive pendant le confinement ? Sacrée galère pour les profs d'EPS. Face à la tentation des adolescents de passer leurs journées sur Netflix, les profs restent en première ligne, même à distance, pour préserver la santé et le moral de leurs collégiens.
Comme d'autres de ses collègues, Philippe Dheu, professeur à Aulnay-sous-Bois (93), a échafaudé huit défis pour les motiver afin qu'ils préservent leurs muscles principaux. « Le but n'est pas qu'ils s'entraînent. C'est qu'ils s'entretiennent. »
Au menu : squats, l'exercice de la chaise, de la planche, ou encore des jumping jacks, mais « que des choses déjà vues en cours, pour éviter les blessures ». Rien n'est imposé mais, comme ses confrères, l'enseignant rappelle les précautions de base vues en classe et redonnées par l'Éducation nationale : bien s'échauffer, bien s'étirer, et bien s'hydrater.
« Certains élèves m'ont demandé de leur envoyer plus d'exercices : je leur en ai ajouté quatre ! » Comme le confinement s'allonge, Philippe Dheu a aussi proposé à ses élèves l'idée de faire un exposé sur un sport ou un athlète, au choix. « J'ai reçu un super diaporama sur le sport féminin, un exposé sur Kathrine Switzer, un dossier sur Jesse Owens... »
Article complet de https://www.lequipe.fr à lire en cliquant : ici
Source article https://www.lequipe.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia