Feux d’artifice et engins pyrotechniques interdits à Aulnay-sous-Bois et dans le 93

Publié le 22 Avril 2020

La décision a été prise en réaction aux violences sporadiques qui ont éclaté dans des villes d'Ile-de-France ces deux dernières nuits. « Le préfet de Police interdit l'achat et la détention des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques à Paris et dans la petite couronne à compter du 21 avril 2020 20 heures », annonce la préfecture ce mardi. L'interdiction prendra fin le 27 avril à 8 heures.

« Depuis quelques nuits, dans plusieurs communes de l'agglomération parisienne, les forces de l'ordre sont la cible de jets de projectiles, de tirs de mortiers et de jets de substances ou mélanges dangereux », a justifié la préfecture dans un communiqué. Outre Paris, les départements concernés par cette interdiction sont les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

Seules « les personnes justifiant d'une utilisation des artifices de divertissement et articles pyrotechniques à des fins professionnelles titulaires du certificat de qualification ou de formation » peuvent bénéficier d'une dérogation.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article