Autisme à Aulnay-sous-Bois : une structure adaptée pour les enfants pendant le confinement

Publié le 26 Avril 2020

La joie se lit sur le visage de Mahiedine, 6 ans, et Isaq, 4 ans. L'un sur une rutilante petite moto en plastique rouge, le second sur une trottinette, ils s'égayent dans un grand jardin, à l'ombre de deux grands arbres. Ce vendredi après-midi, à Aulnay-sous-Bois, ils profitent d'une heure et demie de bonheur… sous l'œil attentif de deux auxiliaires d'insertion de la Mission handicap municipale.

 
Autisme à Aulnay-sous-Bois : une structure adaptée pour les enfants pendant le confinement

« Un grand bol d'air pour eux », souffle Rahma, la maman de Mahiedine. Les deux bambins sont atteints de troubles dans le spectre de l'autisme (TSA). Pour eux, le confinement est un enfer. En France, on estime à 700 000 le nombre de personnes autistes, dont 100 000 enfants.

Alors, à destination d'une vingtaine de familles concernées, la municipalité de Bruno Beschizza (LR) vient de réquisitionner un local attenant au gymnase Ormeteau, où s'est installée la Mission handicap. Deux fois par semaine, à raison d'une heure et demie, deux enfants autistes sont pris en charge par des agents spécialisés. Objectif : maintenir une interaction sociale et éducative pour ces enfants qui nécessitent un suivi personnalisé, et dont l'école ou l'institut médico-éducatif dans lequel ils sont habituellement inscrits sont fermés, confinement oblige.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article