Aulnay-sous-Bois : des proxénètes contraignaient des mineures en fugue à se prostituer

Publié le 1 Février 2020

Des chambres d'hôtels et des appartements loués à Aulnay-sous-Bois et Drancy, en Seine-Saint-Denis, mais aussi à Villejuif (Val-de-Marne) ou encore à Chelles et Torcy, en Seine-et-Marne ont servi de cadre à une sordide affaire de prostitution de jeunes filles qui s'est déroulée entre 2016 et 2018.

Les trois victimes avaient 13, 14 et 16 ans au moment des faits. Une enquête de longue haleine menée sur plusieurs années, a abouti à des interpellations le 28 janvier dernier, de plusieurs proxénètes originaires d'Aulnay-sous-Bois. Ils ont été mis en garde à vue puis déférés ce vendredi devant le parquet de Bobigny. Trois des suspects, âgés de 20 et 22 ans à l'époque de leurs agissements comparaîtront le 25 mars prochain, devant le tribunal correctionnel, pour proxénétisme aggravé.

En attendant leur jugement, deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire, le troisième sous contrôle judiciaire.

Les investigations sont d'abord lancées par la brigade de protection des mineurs en 2016, lorsque l'alerte est donnée par deux adolescentes à leur retour de fugue. Elles confient avoir été contraintes à se prostituer.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article