Black Friday 2019 à Aulnay-sous-Bois : l’occasion de mettre à l’honneur les commerçants de proximité !
Publié le 28 Novembre 2019
Des prix cassés à n'en plus finir : c'est ce que promettent une soixantaine de « petits » commerçants du coquet centre-ville d'Aulnay-sous-Bois, vendredi et samedi. Ils organisent leur propre Black Friday, inspiré du traditionnel week-end de soldes organisé aux Etats-Unis, à la fin du mois de novembre. Une question de « survie » dans ce village d'irréductibles, cerné par de gros centres commerciaux et les géants du e-commerce.
« En France, la reprise du modèle Black Friday par les centres commerciaux, ainsi que les sites de vente en ligne crée, à cette période, un vrai trou noir pour le commerce de proximité… que l'on a voulu contrer en organisant notre Black Friday à nous », résume Kamel Lakal, opticien et président de l'association Au cœur des commerces d'Aulnay.
Au programme de ces deux jours : chaussures et vêtements pour enfants, objets de décoration en tous genres, articles de mercerie haut-de-gamme, livres, avec des réductions allant jusqu'à moins 70 %.
« Avec cette opération, on dit : non, on n'est pas ringard! Et on essaie de convaincre la clientèle qu'il y a de très bonnes affaires à faire aussi chez nous », détaille Kamel Lakal, aussi porte-parole du collectif EuropasduTout. L'homme avait été en pointe dans le combat contre EuropaCity, le pharaonique projet de complexe touristico-commercial porté par Auchan à Gonesse (95), mais refusé par l'Etat. « Un tel projet aurait été un coup de grâce », estime-t-il, rappelant qu'il avait fédéré des centaines de commerces de proximité.
Alors, en prévision de ces deux jours, la plupart des boutiques du boulevard de Strasbourg et de la route de Bondy jouent le jeu.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article : journal Le Parisien / Vidéo d’illustration : Aulnaylibre.com !