Le jury du concours des Villes et villages fleuris en visite à Aulnay-sous-Bois

Publié le 5 Septembre 2019

Le mardi 3 septembre 2019, le jury du concours des « Villes et villages fleuris » a visité notre bonne ville d’Aulnay-sous-Bois.

L’objectif de cette venue était de découvrir comment sont entretenus les espaces verts de la commune mais aussi de jeter un regard sur les nouveautés mises en place pour apporter davantage de végétal dans l’espace urbain.

Le jury du concours des Villes et villages fleuris en visite à Aulnay-sous-Bois

Détentrice du label 4 fleurs, plus haut classement possible pour une ville, Aulnay-sous-Bois dispose d’atouts indéniables pour le conserver. Au-delà de l’existant, à savoir 220 hectares d’espaces verts, soit 14% de la superficie de la commune (deux fois plus que la moyenne des villes du département de la Seine-Saint-Denis), 9 000 arbres d’alignement tout au long des rues, les futurs aménagements prévus devraient encore plus renforcer la place du végétal dans l’urbanité.

Ce sera le cas par exemple avec la réalisation d’une coulée verte entre le parc de la Roseraie, le nouveau parc Napoléon Bonaparte et le parc Gainville. Mais aussi avec l’arrivée de l’espace Jules Verne dans le quartier Balagny qui offrira aux Aulnaysiennes et aux Aulnaysiens plus de 2,5 hectares de verdure supplémentaires.

Robert Ferrand

Source photo : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article