Festival Hallnaywood 2019 à Aulnay-sous-Bois
Publié le 6 Septembre 2019

Jamais deux sans trois. Après deux premières éditions réussies, le festival de court-métrage Hallnaywood revient ce samedi pour une troisième séance. L'organisation s'est entourée d'un jury de prestige avec la réalisatrice Sarah Marx, la productrice Aïssata Sy, les acteurs Steve Tientcheu et Oumar Diaw ainsi que le journaliste et réalisateur Nadir Dendoune ( Des Figues en avril, L'Ascension ).
Différentes catégories de films seront distinguées, parmi celles du meilleur film, meilleur film aulnaysien, meilleur film « très très court » (moins de 5 minutes), coup de cœur du jury et prix du public.
Les 20 courts-métrages présélectionnés par le jury seront diffusés au Théâtre cinéma Jacques-Prévert, avant la délibération et la remise des trophées. Les lauréats du prix du meilleur film et du meilleur court-métrage aulnaysien auront droit à une formation au CEFPF, le Centre européen de formation à la production de films.
Ouvrir les portes du cinéma à tous
« Nous voulons montrer que c'est possible de se lancer dans le monde du cinéma. Pour tout le monde, même dans les quartiers », résume Larif Mze, président de l'association Keep Smile et organisateur du festival. Cet événement est aussi pour lui un cadeau de remerciement fait à la ville qui l'a vu grandir. « Aulnay a un grand potentiel. C'est magnifique de pouvoir accueillir un festival de cinéma ici. »
Hallnaywood se démarque aussi en donnant la chance à des réalisateurs amateurs et semi-professionnels de se faire connaître. Avec 130 films reçus lors de la précédente édition et 180 cette année, le festival continue de grimper les marches.
Ce samedi dès 14 heures au Théâtre cinéma Jacques-Prévert, 134, avenue Anatole-France. Gratuit et ouvert à tous. Tél. : 01.58.03.92.75.
Source article : Le Parisien / Source affiche : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois