L’éducation, priorité majeure du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza
Publié le 24 Juillet 2019

Avec la sécurité et l’amélioration du cadre de vie des habitants, l’éducation demeure une priorité majeure du maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza. Il suffit pour s’en convaincre d’examiner quelques chiffres marquants.
Les dépenses totales du secteur enseignement et formation ont progressé de près de 30% entre le budget primitif 2018 et le budget primitif 2019 passant de 18,8 millions d’euros à 24,2 millions d’euros.
La commune a ainsi massivement investi dans l’aménagement de l’ancienne annexe du collège le Parc, ce qui permettra la création de 6 nouvelles classes qui accueilleront 156 élèves à la rentrée de septembre 2019. L’ouverture de ce nouvel établissement résorbera le sureffectif dans les écoles maternelles et élémentaires du centre et du sud de la ville.
Rappelons aussi que la réhabilitation des groupes scolaires Savigny et les Perrières a été initiée.
A aucun moment la ville n’a bradé les périmètres scolaire et périscolaire. A ce titre, le marché avec l’IFAC est le plus important d’Aulnay-sous-Bois et se chiffre à plus de sept millions d’euros. Le service éducation de la commune a mis en œuvre un pilotage efficace de ce secteur en garantissant sur le terrain la qualité des prestations, en procédant à des vérifications et contrôles sur site et sur pièce, en étant constamment en lien avec l’ensemble de la communauté éducative et en assurant un suivi administratif et financier régulier.
Précisons également que la ville d’Aulnay-sous-Bois propose même un service supplémentaire en cas de grève ou de fermeture d’école à travers le service minimum d’accueil.
L’ensemble de ces éléments permet de démontrer un haut niveau de prestation en matière d’éducation à Aulnay-sous-Bois. Non seulement avec les agents de la ville, mais aussi avec le renfort des agents périscolaires mis à disposition par le prestataire IFAC. C’est d’ailleurs un parti pris, clairement assumé par le maire Bruno Beschizza, pour une meilleure prise en charge des enfants. En effet, de cette manière, les directeurs d’école et les enseignants, qui par définition connaissent le mieux les élèves, sont embauchés sur ce temps.
Au regard de ces éléments, vous l’aurez compris, l’éducation est et demeure une priorité majeure du maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza.
Robert Ferrand
Source photo : journal Le Parisien