Un an de retard dans la livraison de nouvelles rames sur le RER B

Publié le 13 Juin 2019

Confiée à Alstom, la modernisation de 31 rames datant des années 1980 traîne en longueur. Un nouveau couac qui suscite la colère de Valérie Pécresse, la présidente d’Ile-de-France Mobilités.

Le RER B, ses quais bondés et ses trains exigus transformés en étuve quand vient l’été… Le stress subi par près d’un million de voyageurs par jour ne va pas disparaître de sitôt. En attendant l’arrivée de 146 nouveaux trains MING, à partir de 2025, les usagers auraient pourtant dû bénéficier dès cette année d’une quinzaine de rames rénovées, plus vastes et surtout dotées de ventilation réfrigérée. Mais patatras ! Alstom vient de faire savoir à la RATP et à Ile-de-France Mobilités, l’autorité régionale en charge des transports, que le premier train modernisé initialement promis pour fin 2018 ne serait pas livré avant… décembre 2019, soit avec un an de retard !

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Vidéo d’illustration Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour je voulais savoir si il aura des nouveaux guides horaires Transilien avec l arrivée du nouveau RER B je pourrais avoir une réponse par mail Merci beaucoup amicalement et bonne journée je suis un grand fan du réseau Transilien et des RER de l île de France.
Répondre