Les femmes capables apaisent la cité de l'Europe à Aulnay-sous-Bois
Publié le 1 Janvier 2019
La nuit du réveillon a été calme à la cité de l’Europe d’Aulnay-sous-Bois. « Zéro incident », confirme-t-on en mairie - où l’on a comptabilisé, pour toute la commune, un deux-roues et une voiture brûlés - ainsi que trois autres véhicules détruits « par contagion », à la Rose-des-Vents et à Balagny.
Pour la deuxième année consécutive, une vingtaine de membres de l’association des Femmes Capables ont « patrouillé » cité de l’Europe. Dans ce quartier sensible de 800 logements, l’objectif était clair : « Sécuriser » la soirée. Et éviter que quelques excités ne brûlent la voiture du voisin.
« On a été étonnées par le calme ambiant ! »
« Nous avons commencé à sortir, vêtues de nos gilets jaunes, vers 20 heures. On a tout de suite été étonnées par le calme ambiant ! » raconte Mariame Gassama, la porte-parole de l’association.
La « mission » a duré jusqu’à « 1 heure ou 2 heures ». « On a fait un repas entre nous vers minuit, avant de ressortir dans la rue. Mais finalement, on est rentrées plus tôt que prévu car… il n’y avait personne dehors », poursuit-elle.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article et photo : Thomas Poupeau et Yann Foreix du journal Le Parisien