Et si on redécouvrait le plaisir des livres avec les boîtes à lire publiques à Aulnay-sous-Bois

Publié le 12 Novembre 2018

Selon certaines études, on lirait de moins en moins. Ainsi, les compétences en lecture et compréhension des petits écoliers français en classe de CM1 seraient en baisse par rapport au début des années 2000.

La faute peut-être à un monde hyperconnecté où les écrans omniprésents ont remplacé l’encre et le papier. Pourtant, posséder un livre, c’est toute une histoire !

Certains bouquins nous accompagnent toute une vie malgré les pages cornées ou les mots soulignés des passages qui nous ont marqué.

Dans ce contexte assez morose la moindre initiative favorisant la lecture ne peut être qu’encouragée. C’est pourquoi l’essaimage de boites à lire un peu partout dans la ville d’Aulnay-sous-Bois est une nouvelle encourageante.

Et si on redécouvrait le plaisir des livres avec les boîtes à lire publiques à Aulnay-sous-Bois

Notre photo (ci-dessus) montre par exemple celle mise en place à la Ferme du Vieux-Pays, mais d’autres existent à la gare par exemple. Certains particuliers ont même pris la liberté d’en confectionner dans leur rue.

Le principe est simple : empruntez gratuitement l’un des livres déposés. Redéposez le, ou pas, une fois votre lecture terminée, laissez un ouvrage que vous avez aimé pour le partager avec d’autres lecteurs.

Vous l’aurez compris, l’idée est à la fois de se réapproprier un livre mais plus encore de le partager en espérant qu’il transmette du plaisir…

Robert Ferrand

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article