Autolib’ à Aulnay-sous-Bois c’est bientôt fini

Publié le 26 Juin 2018

Au départ l’idée semblait plutôt bonne. Imaginer un maillage de voitures électriques à Paris et en proche banlieue en libre-service à la carte pour endiguer la progression effrénée du parc automobile avait l’air pertinent.

Et puis patatra, sans que l’on sache vraiment pourquoi : modèle économique non-viable, maillage insuffisant, sacro-sainte volonté de possession de l’Homo Sapiens qui souhaite disposer de son propre véhicule bien à soi, émergence de solutions plus flexibles de type Uber, un peu de tout cela sans doute.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que l’ardoise s’annonce salée puisque Bolloré estime à quelques 300 millions d’euros le coût d’une résiliation pour les collectivités. Des négociations serrées ou même un éventuel procès sont sans doute à venir.

On a également une pensée, même si le social et Macron ça fait trois, pour plusieurs centaines de salariés en attente de reclassement.

En tout cas, Autolib’ à Aulnay-sous-Bois, c’est bientôt fini. Resteront donc les souvenirs d'une aventure inaboutie.

Source vidéo : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si je voulais vraiment troller , je dirai : mais est ce que ça a fonctionné ?
En tous cas elles étaient bien immobiles dans le sud. Que de pognon gaspillé non ? un gouffre pour plagier Manu Premier.
De quoi faire une piste cyclable sécurisée sur le pont de la croix blanche non ?
Répondre