On plante aussi de nouveaux arbres à Aulnay-sous-Bois
Publié le 30 Mars 2018
A Aulnay-sous-Bois, dès que l’on touche à un arbre, c’est toute une histoire. Déjà, en 1914, le Gros Peuplier de l’avenue du Clocher avait suscité le débat avant son abattage (vous pouvez lire son histoire : ici).
Plus récemment, sous la mandature de Gérard Ségura, trois tilleuls de la cité Arc-en-Ciel ont un moment symbolisé la lutte contre le bétonnage. Malgré une mobilisation sans précédent de la population mais aussi de l’élu écologiste Alain Amédro, pourtant encore adjoint à l’urbanisme à l’époque, ces arbres avaient finalement été tronçonnés un petit matin calme d’août pour faire place à ce qui constitue désormais une verrue indélébile au milieu de l’esprit village et pavillonnaire de la cité Arc-en-Ciel.
Depuis lors, quand un arbre est coupé à Aulnay-sous-Bois, même lorsqu’il est malade et présente un danger, certains crient immédiatement à l’assassinat !
C’est un peu vite oublier que la superficie de notre commune est composée à 16% d’espaces naturels. La ville a également conservé son label 4 fleurs après le passage d’un jury pourtant très méticuleux. Enfin le service des espaces verts ne ménage pas ses efforts pour entretenir au quotidien ce patrimoine.
Alors certes, parfois des arbres tombent à Aulnay-sous-Bois, suite aux intempéries ou à la maladie, mais on en plante aussi de nouveaux comme sur ces photos prises récemment au stade du Moulin Neuf. Nul doute qu’ils grandiront à leur tour pour les générations futures…
Robert Ferrand
Photos : Aulnaylibre.com