Quand les colleurs d’affiches politiques salissent Aulnay-sous-Bois
Publié le 25 Avril 2017
Comme chacun sait, la politique occupe le devant de la scène médiatique depuis maintenant plusieurs mois. Les militants des différents candidats utilisent les moyens de propagande habituels tels les tracts distribués sur les marchés, mais aussi les affiches.
Bien qu’Aulnay-sous-Bois dispose d’un certain nombre de panneaux d’affichages libres, certains s’imaginent peut-être que la ville leur appartient et qu’ils peuvent coller là où bon leur semble. Cette attitude peu respectueuse du cadre de vie des habitants génère une pollution visuelle relativement insupportable.
Ironie du sort, ce seront probablement ces mêmes colleurs d’affiches qui crieront au loup pour un mégot écrasé, un papier gras ou une canette de coca vide trainant dans la rue.
Il y a des lieux où l’on peut lire : « merci de laisser cet endroit aussi propre en partant que vous l’avez trouvé en entrant ». Ces colleurs d’affiches indélicats seraient donc bien inspirés de prendre l’initiative d’aller nettoyer une fois le scrutin passé. A fortiori quand leur favori n’est pas qualifié pour le second tour…
Robert Ferrand
Photo rue Camille Pelletan : Aulnaylibre !