Vidéo. Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza se prononce contre le projet Europa City
Publié le 10 Mars 2016
La résistance s’organise. Lundi soir, le Collectif pour le triangle de Gonesse (CPTG) a organisé une réunion publique à Aulnay-sous-Bois. Au menu : EuropaCity, pharaonique projet de complexe commercial prévu d’ici quelques années à Gonesse (Val-d’Oise), en bordure du 93. Parmi la centaine d’habitants présents, plusieurs maires et conseillers municipaux du secteur, tous bords politiques confondus, qui ont exprimé leur opposition à EuropaCity.
Dans un premier temps, les organisateurs ont donné quelques précisions sur le complexe. Porté par Auchan, qui investit 3,1 Mds€, il regroupera 230 000 m2 de commerces mais aussi des espaces culturels — dont un cirque — et de loisirs, notamment un «parc à neige ». Bernard Loup, coprésident du CPTG, s’est appliqué à démonter chaque aspect du projet. Au premier rang desquels «la probable destruction d’emplois locaux et des petits commerces des centres-villes alentour », la «non-concertation avec les habitants, pour qui ce projet n’est pas destiné », selon ses détracteurs.
Du côté des élus, Bruno Beschizza, maire LR d’Aulnay, a annoncé avoir envoyé un courrier à Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région, pour exprimer les «multiples inquiétudes » générées localement par ce projet. Et rappeler l’opposition unanime des huit maires de «Paris, Terres d’envol », le territoire jouxtant Gonesse, dont il est président.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article : Le Parisien / Vidéo : Aulnaylibre !