Aulnay-sous-Bois se mobilise pour les chefs d’entreprises !

Publié le 24 Mars 2016

Aulnay-sous-Bois se mobilise pour les chefs d’entreprises !

Aulnay-sous-Bois bichonne les chefs d’entreprises. Mercredi, la Maison de l’emploi de la commune a lancé officiellement un programme de mentorat dédié aux entrepreneurs. L’objectif : faire accompagner bénévolement les jeunes chefs d’entreprise locaux par des pairs chevronnés.

Partager son expérience. «J’en ai eu, des coachs, voire des gourous. Mais ce dont je rêvais, c’est un double de moi-même avec de l’expérience», s’amuse Dominique Restino, créateur de sa propre boîte à 24 ans, et «importateur» du concept de mentorat en France. «Le mentorat, c’est l’accompagnement d’un chef d’entreprise dans le développement de sa société par un autre entrepreneur, qui partage son expérience, l’aide à se poser les bonnes questions», résume-t-il. Ainsi, après une sélection sur dossier, les entrepreneurs candidats seront accompagnés pendant 6 mois, renouvelables un an.

Pourquoi à Aulnay ? Car la Seine-Saint-Denis est l’un des territoires les plus dynamiques en la matière, avec plus de 17 000 créations d’entreprises en 2015. Ainsi, pour le lancement du programme de mentorat, environ 80 chefs d’entreprises locaux étaient présents, dont certains bénéficiant déjà d’un mentor. Parmi eux, Jean, créateur de «Nos grands-mères ont du talent», une société qui embauche des seniors pour cuisiner des plats à emporter. «L’intérêt des mentors, c’est qu’ils nous permettent, à nous qui lançons notre activité, de prendre de la hauteur, de sortir des avis habituels que nous donnent nos amis ou notre famille. Ils n’ont aucun parti-pris, ils ne veulent pas nous protéger, juste nous aider à prendre les bonnes décisions.»

Ouvert à tous. Ce dispositif permet à tout entrepreneur, sans critère d’âge ou de performance — du moment que l’activité est implantée sur Paris Terres d’Envol* — de bénéficier d’un accompagnement mentoral.

Les dossiers de candidature sont à déposer sur www.mentorat.c-entrepreneurs.com

*Dugny, Drancy, Le Bourget, Blanc-Mesnil, Aulnay-sous-Bois, Villepinte, Tremblay-en-France, Sevran

Source article : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article