Pas de fermeture pour le Cap à Aulnay-sous-Bois !

Publié le 1 Février 2016

Pas de fermeture pour le Cap à Aulnay-sous-Bois !

Comme déjà annoncé lors du conseil municipal du 27 janvier dernier, la première adjointe au maire d’Aulnay-sous-Bois, Séverine Maroun, a confirmé par écrit dans sa tribune parue en page 30 du numéro d’Oxygène de février qu’il n’a jamais été question d’une fermeture du Cap, la scène des musiques actuelles du monde située dans le quartier de la Rose des Vents.

Il s’agit en réalité de repenser l’usage de cet équipement, inauguré par Jean-Claude Abrioux, en vue d’une refonte de son projet artistique culturel. Le Cap pourrait ainsi évoluer et devenir une Maison des artistes Aulnaysiens, dont l’ambition serait de rayonner sur l’ensemble du territoire Séquano-Dionysien.

Dans une ville où les rumeurs sont parfois tenaces voilà des nouvelles qui devraient clarifier les choses et calmer les délires paranoïaques de quelques-uns qui envoyaient déjà le Cap ad patres.

Pour terminer sur une note positive, nous vous proposons ci-dessous une vidéo captée le 31 mars 2012 par notre rédaction lors d’une magnifique Cap Session jouée gratuitement dans cet écrin de toute beauté.

Ironie du sort, celles et ceux qui prétendent aujourd’hui défendre le Cap, bec et ongles, brillaient par leur absence ce soir-là…

Robert Ferrand

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article