Un jeune d’Aulnay-sous-Bois soupçonné de vouloir rejoindre Daech a été arrêté en Bulgarie
Publié le 5 Novembre 2015
Il a été arrêté alors qu'il tentait de se rendre dans les zones jihadistes. Un Français de 17 ans, recherché par Europol pour avoir préparé des actes «terroristes» et arrêté en Bulgarie avec de faux papiers, sera extradé, a décidé mercredi la justice bulgare.
«Le tribunal a décidé l'extradition du Français pour laquelle lui-même avait donné son accord», a déclaré le porte-parole du parquet régional de Haskovo (sud) Pavel Jekov.
Son frère aîné déjà dans les rangs de Daech
Le jeune homme, originaire d'Aulnay-sous-Bois en région parisienne, est sous le coup d'un mandat d'arrêt international pour «participation à une entreprise criminelle en vue de la réalisation d'actes terroristes», selon Pavel Jekov.
L'adolescent avait été arrêté le 16 octobre alors qu'il cherchait à traverser la frontière turque avec une pièce d'identité appartenant à son frère aîné, combattant de l'organisation État islamique (EI) en Syrie, selon la presse bulgare.
La Bulgarie, voisine de la Turquie, apparaît régulièrement sur l'itinéraire d'apprentis jihadistes tentant de rejoindre la Syrie par la route, une voie censée être moins repérable que le trajet en avion.
Source : Le Parisien