David Perchirin, 45 ans, professeur des écoles à Bagnolet, tué au Bataclan à Paris
Publié le 16 Novembre 2015
/image%2F1454484%2F20151116%2Fob_7d5276_des-personnes-allument-des-bougies-et.jpg)
Deux écoles pleurent leur instituteur à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). David Perchirin, 45 ans, professeur des écoles, se partageait entre les groupes Jules-Verne et Jean-Jaurès où il enseignait à des CE2. Vendredi soir, il assistait au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan, en compagnie de quatre amis.
Trois seulement ont réussi à échapper au carnage. David, qui résidait dans une commune voisine, était un nouveau venu. D’abord dans l’enseignement, puisqu’il avait rejoint l’Education nationale depuis deux ans seulement. Il faisait aussi ses premiers pas cette année dans les deux établissements bagnoletais.
Ancien élève de Sciences-po Rennes, promotion 1994, David avait été journaliste jusqu’à il y a trois ans. Il a ensuite passé le concours pour devenir professeur des écoles. Il a commencé à enseigner en école primaire en septembre 2014 en Seine-Saint-Denis. Il entamait donc sa deuxième année scolaire en tant qu’enseignant. Dès l’officialisation de son décès, samedi en fin de matinée, l’inspectrice de secteur est venue à la rencontre de ses collègues traumatisés. Les parents d’élèves ont été également informés.
Lundi, ce sera au tour des enseignants d’aborder le drame avec les enfants. Des cellules psychologiques seront installées dans chacune des deux écoles.
Source : Le Parisien