Communiqué de l’Association Culturelle des Musulmans d’Aulnay-sous-Bois suite aux attentats de Paris
Publié le 15 Novembre 2015
/image%2F1454484%2F20151115%2Fob_3ecaf9_amca-aulnay-sous-bois.jpg)
« Après des milliers de morts en Irak et en Syrie. Après les attentats de Sousse, d’Ankara et de Beyrouth, le terrorisme aveugle s’attaque de nouveau à notre capitale, Paris. Avec plus de 120 morts et plus de 300 blessés innocents, notre France a payé un lourd tribu au terrorisme aveugle et haineux.
Aujourd’hui, non seulement les familles pleurent ces victimes, mais tous les français, et même le monde entier s’indigne contre cette barbarie.
A la suite de ces événements tragiques, l’Association Culturelle des Musulmans d’Aulnay sous-bois (ACMA) condamne fermement et sans réserve, aucune, ces actes abominables et inhumains.
Les musulmans tiennent à rappeler le caractère sacré de la personne et de la vie humaine quelle qu’elle soit. Dieu dit dans le Coran : « …quiconque tuerait une personne non coupable…, c’est comme s’il avait tué tous les humains. Et quiconque lui fait don de la vie, comme s’il faisait don de la vie à l’humanité toute entière »Verset 32 Sourate 5.
L’ACMA rajoute sa voix à toutes celles qui appellent à l’unité nationale, à la cohésion et à la solidarité. Elle appelle également à éviter et à lutter contre les amalgames et la stigmatisation de la communauté musulmane qui est la victime indirecte du lendemain de ces attentats après les victimes directes du soir même de ces attentats.
Les musulmans d’Aulnay se joignent aux musulmans de France et à tous les français dans leurs pensées et leur soutien aux familles des victimes et prient pour la paix et la sécurité de notre pays et de nos concitoyens. Nous exhortons tout le monde à rester uni et vigilant et demandons aux autorités compétentes de veiller à la sécurité des lieux de culte y compris les mosquées afin d’éviter des représailles aveugles comme cela a été le cas à la suite des attentats de janvier 2015.
Prions le Seigneur pour l’unité, la paix, la justice et la protection de la France et des français ». Aulnay sous-bois, le 14 novembre 2015