Vidéos. Visite réussie de François Hollande chez Paprec à La Courneuve le 20 octobre 2015

Publié le 21 Octobre 2015

Assez loin du buzz créé par les médias autour des huées adressées à l’actuel président de la République, alors que chacun sait pourtant que l’exercice du pouvoir politique est souvent gage d’impopularité, nous avons décidé de nous intéresser à un tout autre aspect de la visite de François Hollande à La Courneuve le 20 octobre 2015.

Avec en ligne de mire la COP 21, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015 sur le site de Paris-Le Bourget, le chef de l’Etat a choisi de rendre visite à la société Paprec. Un choix judicieux puisque l’activité de ce groupe industriel est consacrée au recyclage et à la valorisation des déchets.

Accompagné notamment de son ministre de l’Economie et des Finances, Emmanuel Macron, et de sa ministre du Travail, Myriam El Khomri, François Hollande a passé une bonne heure sur place parcourant plusieurs entrepôts et prenant la pose avec les salariés. Il a également conversé longuement avec un certain nombre d’entre eux pour comprendre les rouages d’une entreprise en pleine croissance.

En effet, débutée en 1995 autour d’une quarantaine de personnes, l’aventure entrepreneuriale du Groupe Paprec en a fait désormais un des leaders du secteur avec aujourd’hui 4000 collaborateurs. Un succès qui tranche avec l’image médiatique souvent ternie de la banlieue en Seine-Saint-Denis. Entouré d’une meute de journalistes survoltés, preuve de l’attractivité qu’il exerce toujours de par sa fonction, François Hollande a mis hier en lumière une entreprise de La Courneuve qui fonctionne, génère des emplois et dont l’activité est au cœur des enjeux environnementaux de demain.

De ce point de vue, cette visite chez Paprec était donc cohérente et parfaitement réussie.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos, #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article