Vidéo. Reprise du bétonnage au 5 rue du Sausset à Aulnay-sous-Bois
Publié le 22 Septembre 2015
Le chantier du 5 rue du Sausset à Aulnay-sous-Bois semblait à l’abandon depuis des lustres mais voilà qu’il est reparti comme par miracle ces dernières semaines. Ainsi, à la place d’un espace de verdure jusque-là inoccupé sera érigé ce qui ressemble fortement à un immeuble. Un comble en pleine zone pavillonnaire ! Surtout lorsque l’on se remémore l’épisode pluvieux du 19 juin 2013 qui avait frappé durement ce secteur du Vieux-Pays.
Alors pourquoi ce nouveau bétonnage ? Et bien la faute en incombe en premier lieu à l’équipe municipale précédente conduite par Gérard Ségura qui, obsédée par la sacro-sainte densification, a supprimé le COS (Coefficient d’Occupation des Sols) dès 2009 favorisant de fait la division des terrains et donc les constructions.
Deux associations avaient alors tenté de s’emparer du dossier à grands renforts de publicité avant les élections municipales pour empêcher soi-disant le projet d’aboutir. Aulnay Environnement, présidée à l’époque par André Cuzon, qui a surtout brillé par son inefficacité. Mais aussi Capade Nord, pilotée par Stéphane Pipitone et Arnaud Kubacki qui, quant à eux, ont finalement servi de bouche trous sur la liste UDI de Jacques Chaussat en mars 2014.
On mesure aujourd’hui le résultat des courses : un nouveau choc de béton dans le quartier et des riverains désemparés…
Robert Ferrand