Barack Obama bientôt en visite dans le 93 ?
Publié le 25 Septembre 2015
A deux mois du début de la COP 21, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tiendra au Bourget, Stéphane Troussel, le président (PS) du conseil départemental a lancé une invitation à l’homme le plus puissant de la planète.
L’élu a adressé, jeudi, un courrier à Barack Obama, en français et anglais. Dans cette lettre, il invite le président des États-Unis à venir visiter les quartiers du département lors de son déplacement pour le sommet climatique.
L’élu veut faire découvrir au leader démocrate ce « territoire de cultures » qui « attire les grands projets ». Stéphane Troussel, à travers cette missive, souhaite attirer l’attention de celui qui incarne « l’espoir pour une jeunesse » vers la Seine-Saint-Denis, ses habitants et ses projets.
Le conseil départemental n’a pour l’instant pas reçu de réponse de la Maison Blanche, mais Stéphane Troussel doit se rendre à l’ambassade américaine dans le courant du mois d’octobre pour discuter de cette invitation et voir si elle est réalisable avec l’agenda de Barack Obama.
Source : Le Parisien