Nuit des étoiles le samedi 8 août 2015 au parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois

Publié le 6 Août 2015

Nuit des étoiles le samedi 8 août 2015 au parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois

Cela fait déjà 25 ans que ça dure. On laisse l’été s’installer et le ciel se dégager pour observer les étoiles, mieux qu’à n’importe quelle autre période de l’année. Les nuits des étoiles s’étaleront du vendredi 7 au dimanche 9 août.

Au musée de l’air et de l’espace du Bourget, plusieurs animations sont mises en place durant le week-end.

Vendredi et samedi, le musée sera ouvert en nocturne, de 21 heures à 1 heure du matin, en entrée libre et gratuite. Des séances de planétarium seront proposées ainsi que des visites guidées sur le thème « La Terre vue de l’espace », mais aussi une présentation et une démonstration de Philae, maquette de l’atterrisseur de Rosetta, qui s’est posé sur la comète « Tchouri », en novembre 2014 et, bien sûr, l’observation du ciel à l’œil nu et au télescope. L’événement aura lieu, quelles que soient les conditions météo.

Plus de renseignements www.museeairespace.fr

Le centre scientifique Atlas de Saint-Ouen propose également deux soirées, pour mieux connaître les étoiles. Vendredi, c’est au Grand parc de Saint-Ouen, de 21 heures à minuit que les curieux pourront observer le ciel. Samedi, ils pourront le faire de 21 h 30 à minuit, au parc du Sausset d’Aulnay-sous-Bois. Les scientifiques mettent en place des ateliers d’initiation à l’astronomie et une observation expliquée des étoiles.

Ces soirées sont gratuites. Plus de renseignements au 01.71.86.63.40 ou sur http://atlas93.wordpress.com

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article