L’adjoint au maire d’Aulnay-sous-Bois Mohamed Ayyadi bientôt conseiller départemental du 93 ?
Publié le 13 Juillet 2015
Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien qui semble confirmer sans surprise la candidature du maire d’Aulnay-sous-Bois aux élections régionales d’Ile-de-France programmées en décembre prochain. En cas de succès de Bruno Beschizza lors de ce scrutin, c’est donc Mohamed Ayyadi, le 4ème adjoint en charge de la jeunesse, des sports et de la vie associative, qui deviendrait conseiller départemental du 93 pour la commune en binôme avec la première adjointe Séverine Maroun.
Rien ne semble arrêter Bruno Beschizza. Après avoir remporté les municipales à Aulnay en 2014, puis les départementales en 2015, voilà que l’ancien syndicaliste policier, désormais secrétaire national du parti Les Républicains (ex-UMP), se lance dans la course aux régionales, qui auront lieu en décembre. Mercredi, son mouvement devrait l’introniser chef de file dans le département. Ce qui ne veut pas dire qu’il sera tête de liste pour le 93, puisque des négociations sont toujours en cours avec l’UDI. Le parti centriste réclamera peut-être la place.
Il faut un peu s’accrocher pour suivre le parcours politique de Bruno Beschizza. Conseiller régional en 2010, élu maire à Aulnay en 2014, il a ensuite quitté la région pour se présenter aux élections départementales de mars. Le voilà à nouveau sur le point de démissionner, de son fauteuil de conseiller départemental cette fois… Ouf ! Mais l’élu n’y voit aucune contradiction. « Mon territoire sera toujours bien défendu puisque ma binôme au conseil départemental est aussi ma première adjointe [NDLR : Séverine Maroun], justifie Bruno Beschizza. Et puis face à Claude Bartolone [NDLR : le candidat PS], il fallait un symbole fort de la droite dans le département. Ce que je suis devenu depuis ma victoire à Aulnay. » Mais, assure-t-il, le maire du Blanc-Mesnil Thierry Meignen « aurait aussi parfaitement répondu aux critères ». Si le chef de file est connu, la composition de la liste ne sera dévoilée qu’en septembre.
Source : Le Parisien / Photo : site de la ville d’Aulnay-sous-Bois