Aulnay-sous-Bois frappée par le phénomène des chaussures suspendues aux fils électriques ou téléphoniques ?
Publié le 30 Juillet 2015
Dans une zone pavillonnaire paisible du secteur Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois la tension est montée d’un cran ce matin à la vue d’une paire de chaussures suspendue aux fils électriques ou téléphoniques.
Importée des Etats-Unis, cette étrange pratique, appelée Shoes tossing ou encore Shoefiti, s’est répandue rapidement en Europe et vient visiblement de frapper notre chère commune.
Elément d’expression et de décoration pour certains, sa signification pourrait prendre une allure plus menaçante pour d’autres. En effet, une légende urbaine circule affirmant qu’il s’agirait peut-être d’une marque pouvant servir de repère pour les trafiquants de drogue et la vente de stupéfiants ou encore d’une porte d’entrée symbolique vers le territoire d’un gang.
Quoi qu’il en soit, c’est l’incompréhension la plus totale qui régnait dès-potron-minet parmi les habitants du quartier. Pendant que certains s’inquiétaient d’un signe de reprise possible d’une guerre des gangs, d’autres, plus terre à terre, craignaient simplement de recevoir une chaussure sur la tête lors d’une prochaine tempête.
Le temps permettra sans doute de faire le tri entre fantasmes et réalité… En attendant ouvrez l’œil, le coup de pompe peut désormais venir du ciel !