Un habitant d’Aulnay-sous-Bois impliqué dans un important trafic de drogue à Amiens ?

Publié le 19 Mars 2015

Un habitant d’Aulnay-sous-Bois impliqué dans un important trafic de drogue à Amiens ?

La Brigade des stupéfiants a passé plusieurs semaines sur cette affaire. Mais il semble que le jeu en valait la chandelle. C’est du moins ce que laisse imaginer le contenu des scellés : résultat des perquisitions menées ces derniers jours.

Les premières ont été menées le 10 mars dernier chez trois frères amiénois dont des jumeaux, vivant dans les tours de la rue Balzac (quartier Marivaux). Les policiers soupçonnent la fratrie d’être à la tête du réseau. Chez l’aîné de 35 ans, qui aurait utilisé l’argent de la drogue pour se payer des prostituées, ils ont ainsi découvert 403 g d’héroïne, 9 g de cannabis et des cartouches de chasse. Le domicile des jumeaux contenait, lui, 47g d’herbe et des cartouches de chasse.

Les policiers se sont également rendus à Saint-Quentin, dans l’Aisne, au domicile de celui qu’il soupçonne d’être le fournisseur des trois frères. Ils remarquent très vite que l’homme vit largement au-dessus de ses moyens (censés s’élever à 680 euros par mois). Les découvertes de la fouille : 140 g de résine de cannabis, une arme de poing factice et 19690 euros en liquide, permettront d’expliquer toute cette richesse.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une belle prise. Celle-ci a été rendue possible par le recoupement de nombreuses informations recueillies via des écoutes téléphoniques ou directement auprès des consommateurs de ces stupéfiants : une trentaine de personnes. Une majorité d’Amiénois mais également un habitant de Saint-Léger-lès-Domart, un de Querrieu, un de Cardonnette, un de Sailly-Flibeaucourt (près d’Abbeville), un de Fouilloy, un de Rosières-en-Santerre, un de Saint-Gratien, un de Prouzel (canton de Conty), un de Compiègne et un d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Les auditions des trois frères auraient ensuite permis d’établir que le réseau amiénois était organisé de la façon suivante : les jumeaux recevaient les commandes quand leur aîné se chargeait de récupérer la drogue et d’honorer les commandes avec des livraisons à domicile, dans des lieux publics et aux pieds des tours de la rue Balzac.

Les trois Amiénois et leur fournisseur saint-quentinois ont comparu ce lundi devant le tribunal correctionnel d’Amiens.

La décision a alors été prise de renvoyer l’affaire au 20 avril prochain. D’ici là, trois d’entre eux resteront incarcérés à la maison d’arrêt d’Amiens, le dernier a été laissé libre.

Source : http://www.courrier-picard.fr/

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article