Europe Ecologie Les Verts annonce des candidats à Aulnay-sous-Bois aux élections départementales de mars 2015
Publié le 5 Février 2015
/image%2F1454484%2F20150205%2Fob_83e0a7_eelv-aulnay-sous-bois.png)
Le 5 février 2015
Élections départementales
Les écologistes aulnaysiens seront bien candidats
Les écologistes aulnaysiens s’engagent pleinement dans la campagne des élections départementales pour relever le défi des enjeux environnementaux et sociaux de la Seine-Saint-Denis. Ils poursuivent leur dynamique de rassemblement initiée lors des élections municipales autour de la liste « Vivre mieux ensemble à Aulnay-sous-Bois » menée par Alain AMÉDRO en élargissant le dialogue avec l'ensemble du Front de Gauche et la société civile.
Hervé Suaudeau, co-responsable local du groupe EELV, explique l'intérêt de cette démarche dans un contexte où d'autres candidatures - sans écologistes - prétendent pouvoir utiliser les couleurs d'EELV : « Nous présenterons quatre candidats dont nous sommes fiers, ancrés sur le terrain, qui défendront une gauche qui n'a pas renoncé à transformer la société et réformer la vie politique française. Ce quatuor porte le message de rassemblement de la Gauche et des écologistes. Les tentatives des appareils politiques de briser notre volonté de reconstruire la gauche à Aulnay ne nous intéressent pas. »
Le mouvement dépasse les limites de notre ville. De nombreux groupes locaux en Seine-Saint-Denis et en France défendrons de véritables projets alternatifs. Pour les écologistes aulnaysiens, c'est la meilleure réponse pour représenter une véritable chance crédible de changement et gagner face à la droite et l'extrême droite, comme on le voit en Grèce ou en Espagne. Face à la profonde crise démocratique que nous vivons, ils souhaitent défendre des idées plutôt que des appareils politiques. Dans cette perspective, ils travaillent depuis plusieurs mois avec les forces de gauche et la société civile, à construire localement un projet partagé autour des valeurs de démocratie, d'éthique, de réelle alternative écologique, de justice sociale et de vivre ensemble.
Nous vous invitons à découvrir ce week-end ce rassemblement. Reprenons l’initiative !