Week-end culturel à Aulnay-sous-Bois : entre théâtre, tradition et science-fiction

Publié le 13 Mai 2011

J'entends souvent dire qu'Aulnay-sous-Bois est une simple ville-dortoir de banlieue comme une autre. Pourtant, à regarder l'intense vitalité de ses activités culturelles il y a plutôt de quoi se réveiller ! Jugez plutôt avec le programme de ce week-end : ouverture du festival des pratiques artistiques amateurs à l'espace Jacques Prévert, chants de griots et folk africaine dans le cadre du festival "l'Afrique dans tous les sens" sur la scène du CAP sans oublier un retour vers le futur par l'intermédiaire des littératures imaginaires.

Petit tour d'horizon, non exhaustif, de ce qui se passe en ville... Et si vous sortiez de chez vous !

futuriales.JPG

Les amateurs de livres fantastiques pourront assouvir leur passion lors de la 2è édition des Futuriales, festival des littératures imaginaires, samedi à Aulnay. Des dédicaces, des tables rondes et une exposition sont organisées en présence de plusieurs écrivains, Eric Hostein, Jean-Philippe Depotte et Paul-Jean Hérault. Les prix Futuriales de la révélation adulte et de la révélation jeunesse seront remis en présence du lauréat 2010, Laurent Poujois. La compagnie des Cosmopodes viendra animer la journée par deux représentations de leur spectacle de rue, "les Marcheurs de l'espace".

Samedi 14 mai de 10h à 19h au parc Dumont. Entrée libre.

cap1.jpg

Mah Damba est issue d'une famille de griots ("djelis" en bambara) respectés au Mali. Dans la tradition africaine, les griots chantent les louanges des grandes familles. Ici, dans un répertoire traditionnel mais  ouvert à la création, la grande djelimousso fera vibrer la scène du Cap de sa voix puissante, accompagnée par ngonis et guitares en tous genres.

Un pied dans la culture de ses ancêtres, l'autre dans le monde moderne, Kareyce Fotso est une artiste, globetrotteuse, pétrie d'un talent indéniable et dotée d'un timbre mûr. Elle bercera un public qu'elle sait conquérir par les chansons tant émouvantes qu'humoristiques de son album Kwegne, inspirées d'un répertoire blues.

Samedi 14 mai 20h30 à partir de 4 euros au CAP 56 rue Auguste-Renoir Tél : 01 48 66 40 38

panoramiquesL'espace Jacques Prévert accueille, quant à lui, du 14 au 20 mai 2011 le festival des pratiques artistiques amateurs. Au menu du théâtre, du chant, de la danse et du mime. Début samedi à partir de 14h, des jeunes présenteront des extraits de l'œuvre de Molière parmi le malade imaginaire, le Bourgeois Gentilhomme, l'Avare et les Précieuses Ridicules.

A partir du samedi 14 mai 14h. Entrée libre et gratuite à l'Espace Jacques Prévert. Renseignements au 01 48 68 00 22

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article