Vidéo : remise des prix du concours des maisons fleuries 2013 à Aulnay-sous-Bois
Publié le 27 Décembre 2013
C’est dans le cadre magnifique des serres municipales, qui auraient très bien pu inspirer Zola lorsqu’il a imaginé le Paradou de son roman la faute de l’Abbé Mouret, que s’est déroulée le samedi 14 décembre dernier la cérémonie de remise des prix du concours des maisons fleuries 2013 à Aulnay-sous-Bois. Trois catégories étaient en lice pour cette compétition qui se veut avant tout amicale et conviviale : maisons fleuries avec jardins visibles de la rue, balcons, fenêtres et murs fleuris puis enfin jardins verts bio-divers.
Les lauréats les plus talentueux ont remporté des chèques cadeaux d’une valeur pouvant atteindre 250 euros ainsi qu’une journée de visite au domaine de la Vallée-aux-Loups dans lequel se trouve la maison habitée par l’écrivain François-René de Chateaubriand pendant une dizaine d’années au début du XIXe siècle. Saluons au passage les jolis textes de Sylvie Schlumberger, la directrice du service des espaces verts de la commune, qui a commenté avec grâce les compositions florales des gagnants de cette année. Ses mots empreints d’une poésie candidement légère ont rappelé à leur façon qu’il appartient à chacun de cultiver son jardin pour être heureux.
Pour conclure, rappelons qu’Aulnay-sous-Bois dispose toujours du label 4 fleurs des villes et villages fleuris et citons pour la circonstance Chateaubriand qui en parlant des arbres écrivait ceci : « Je les connais tous par leurs noms, comme mes enfants. C’est ma famille, je n’en ai pas d’autre ».
Stéphane Fleury